Comment découvrir la cascade sous-marine de l’île Maurice

Publié le : 08 novembre 20213 mins de lecture

Dans l’océan Indien à la pointe sud-ouest de l’île Maurice, l’eau de mer donne l’impression d’une immense cascade sous-marine. En fait, cette cascade est une illusion causée par le changement progressif des couleurs sur le fond marin. Cela peut s’expliquer par un phénomène naturel : les courants océaniques qui poussent le sable de la côte vers des eaux plus profondes. Il s’agit, alors,  d’un gouffre dans lequel le sable est avalé, ce qui crée ces multiples nuances. 

Tour d’horizon sur la cascade sous-marine de l’Île Maurice. Lisez cet article ! 

Ce que l’on peut savoir sur l’Île Maurice

Maurice est une île officiellement nommée République de Maurice. Elle est située dans l’océan Indien à environ 2 000 kilomètres de la côte sud-est du continent africain, près de Madagascar et du Mozambique. Elle a été découverte par les Arabes en 975 après Jésus-Christ et par les Portugais de 1507 à 1513. Les provinces françaises de Maurice, Rodriguez et de la Réunion font partie des îles Mascarins.

Depuis sa découverte, les Pays-Bas, la France et la Grande-Bretagne ont tous connu une période d’héritage et de colonisation. Maurice a obtenu le statut de République en 1968. C’est la fin de l’histoire de l’île. Voyons, maintenant, ce qui peut être intéressant ! Ne manquez pas de lire les lignes suivantes ! 

Comment peut-on expliquer ce phénomène scientifique ?

C’est le sable qui crée cette illusion magique. Il présente la couleur de l’eau la plus brillante. Les grosses vagues frappent cette partie de l’île, dispersant le sable et formant un écoulement naturel descendant. Avec ces images, on a l’impression d’être une vraie cascade.

Cependant, ce phénomène ne ressemble pas à un sablier en réalité. On sait  tous que l’île Maurice est une île paradisiaque, mais ces images ajoutent encore plus d’attrait à cette île volcanique. On peut en apprendre davantage sur cette cascade sous-marine. Il existe une explication scientifique à ce phénomène.

Est-il possible de faire une visite de la cascade sous-marine ?

La cascade sous-marine du Morne Brabant peut être vue lors du tour en hélicoptère. Le prix dépend du lieu de départ et du nombre de participants, allant de 390 Euros à 1390 Euros. Vous pouvez voir des personnages inoubliables, comme des vues panoramiques.

En fait, l’hélicoptère peut accueillir jusqu’à 4 passagers. Cela vaut la peine de visiter cet endroit super magnifique que l’on ne peut voir ailleurs. C’est vraiment un emplacement qui fait rêver tous les amateurs de voyages. 

Plan du site