Les lieux incontournables au Népal

Publié le : 08 novembre 20213 mins de lecture

Le Népal est un pays qui détient de bonne une réputation touristique auprès des visiteurs. Il s’agit d’un endroit qui offre une variété de paysages insoupçonnés comme les jungles tropicales, des déserts d’altitude, les steppes arides, etc. Ce pays des sommets majestueux se situe en plein cœur de l’Himalaya. Partir en voyage pour le découvrir est une excellente idée.

Pourquoi voyager au Népal

Népal est un pays très apprécié par les visiteurs, cela par ses montagnes et ses temples. Elle se trouve entre l’Inde et le Tibet. Sa capitale est Katmandou qui possède de vieux quartiers labyrinthiques pleins de sanctuaires bouddhistes et hindous. Se rendre dans ce pays vous permet de profiter incontestablement d’un voyage hors du temps. C’est une destination parfaite pour les amoureux de grandes espèces et les adeptes de trekking. Vous pouvez y trouver les huit sommets les plus hauts qui se trouvent sur cette planète ainsi que le Mont Everest qui est le toit du monde avec une altitude qui culmine à 8850 mètres.

Les incontournables dans les environs du Népal ?

Vous pouvez commencer votre visite par la capitale du Népal. Kathmandou est une ville qui éveille et surprend les sens. Elle vous permet de découvrir les cultures du pays. Pashupantinath et Bodnath sont des endroits où vous pouvez voir les buchers de crémation et le golden temple. Afin d’observer les sacrifices d’animaux, vous êtes invité à vous rendre à Kirtipur et à Dakshin Kali. Ensuite, vous pouvez partir visiter le parc de Chitwan pour vous balader et voir les animaux. Dubar Square est une vieille ville qui mérite aussi d’être visitée absolument. Elle est composée de 3 grandes places qui sont la Makahan Tole, le Basantapur Square et le Durbar. Vous pouvez aussi y trouver plusieurs temples comme le temple de la déesse Taleju, le Kumari Bahal, le Kasthamandap, etc.

Quand partir au Népal ?

La période idéale pour partir au Népal est entre octobre et mars. Le climat est sec et ensoleillé pendant ces temps. Ainsi, vous pouvez apprécier les paysages népalais. Ce pays bénéficie d’un climat de moussons aux hivers secs et aux étés humides. Vous êtes déconseillé de visiter ce pays au mois de mai à septembre, car les pluies sont violentes et abondantes à ces moments. Par ailleurs, il n’y a pas de vaccin obligatoire avant de partir à Népal. Cependant, il est recommandé d’être à jour pour certains vaccins tels que le DT Polio, les méningites et la typhoïde.

Plan du site