Maldives : à quelle période peut-on découvrir la mer d’étoiles de l’Ile de Vaadhoo ?

Publié le : 08 novembre 20214 mins de lecture

 Partir à la découverte de nouveaux horizons est ce qu’il y a de plaisant à faire pendant les périodes de vacances. Il existe des lieux paradisiaques dans ce monde à découvrir au moins une fois dans la vie. La mer d’étoiles de l’île de Vaadhoo aux Maldives est une pure merveille pour les assoiffés d’aventure.

La mer d’étoiles de l’île de Vaadhoo, un phénomène surréaliste

Vaadhoo est une île inhabitée qui reçoit des millions de touristes chaque année. Nombreux sont ceux qui entendent parler de la mer d’étoiles de l’île de Vaahdoo aux Maldives sans vraiment comprendre le phénomène. En effet, le phénomène est scientifiquement expliqué. Une forte concentration en phytoplanctons donne, aux eaux des plages qui bordent l’île, une bioluminescence féerique. Les micro-organismes brillent comme des lucioles une fois qu’ils sont en contact avec l’eau. Le mouvement des vagues les maintient illuminées. La nuit tombée, la plage s’illumine bleu électrique au point de donner l’impression d’admirer un ciel étoilé.

Quelle est la période propice pour aller à la découverte de la mer d’étoiles ?

La mer d’étoiles est un phénomène naturel qui se produit de manière imprévisible. Nombreux sont ceux qui se déplacent à l’île de Vaadhoo sans même avoir la chance de pouvoir admirer la mer d’étoiles aux Maldives. Ce phénomène à la beauté surréaliste attire les touristes et les plongeurs du monde entier. Il est important de choisir la bonne période pour visiter l’île et pour profiter de la mer d’étoiles. Ce phénomène à la fois magique peut se produire pendant toute l’année. Il y a plus de chance de pouvoir admirer la mer d’étoiles entre le mois d’août et le mois de novembre. Réserver au bon moment permet de profiter de ce spectacle naturel.

Ile de Vaadhoo : une destination paradisiaque pour un séjour inoubliable

L’île de Vaadhoo est réputée pour la beauté de ses plages bioluminescentes mais également pour son environnement naturel encore préservé. La mer d’étoile sur l’île de Vaadhoo prend une dimension plus impressionnante que nulle part ailleurs dans le monde. Le paysage est hypnotisant le jour comme la nuit tombée. La douceur du sable, la pureté de l’air et la beauté de la végétation tendent à faire croire à un paradis sur terre. Séjourner sur l’île de Vaadhoo permet de se déconnecter du rythme de vie assez chargé au quotidien tout en profitant du phénomène hallucinant qu’est la mer d’étoiles. C’est le fantasme garanti pour les amoureux de la nature.

Plan du site