Le trekking en montagne au Pérou est une activité sportive et physique pleine et entière que ce soit en été ou en hiver. Par conséquent, un équipement et des conditions appropriés sont nécessaires. Découvrez quelques conseils pratiques et simples pour votre habillement et votre équipement.
Pourquoi avez-vous besoin de bonnes chaussures de marche pour voyager au Pérou ?
Après avoir vérifié les
suggestions d’itinéraires au Pérou ici, il faut prendre en compte que les chaussures de marche pour partir au Pérou doivent être confortables. Autrement dit, le port des baskets déjà portées permet d’éviter les ampoules. Dans le pire des cas, si vous avez des chaussures neuves, vous pouvez utiliser la sangle par précaution, c’est donc très efficace et pas cher.
En effet, de bonnes chaussures doivent avant tout être confortable et ne pas blesser vos pieds. Sentez-vous à l’aise dans vos chaussures ? Pour tester, essayez-les avant de partir. Peu importe la difficulté de la promenade prévue au Pérou, votre semelle doit être de bonne qualité, c’est-à-dire non glissante et bien cousue sur terrain mouillé et varié. De plus, les chaussures doivent être hautes pour protéger les malléoles. Il est recommandé d’insérer une semelle absorbant les chocs entre la semelle et le pied pour prévenir les traumatismes aux articulations et au dos. Avec beaucoup d’utilisation, la qualité du matériau et des coutures est importante.
Le bâton peut être utile pour certaines personnes
Bien sûr, vous devriez envisager de changer vos chaussures si nécessaire. Les bons vieux souliers qui n’ont pas été utilisés depuis des années, avec la semelle presque cuite peuvent vous détendre au deuxième jour.
Toutefois, vous pouvez aussi avoir besoin de bâtons de trekking. Ils sont très utiles dans les descentes ou les montées raides au Pérou lorsque votre sac à dos est lourd ou que vous avez des problèmes articulaires. Cependant, sauf dans ces cas, cela ne vous aide pas à mieux marcher, et ce n’est pas non plus absolument nécessaire.
Minimum Sac à dos
Évitez les sacs à dos « urbains » trop petits pour contenir autre chose que son mouchoir en papier. Un sac de 30 litres est parfait pour les sorties à la journée.
Les sacs à dos sont indispensables même en randonnée avec ce qu’on appelle le transport de bagages. Pourquoi ? … Car la randonnée demande une autonomie minimale. Pour les sorties à la journée, par exemple, vous devez apporter un pull, un imperméable, un pique-nique et une bouteille d’eau. Appareils photo, couverts, crème solaire… s’ajoutent souvent à cette liste… Votre choix de sac conditionne votre plaisir et votre confort en randonnée.