3 conseils pour son premier voyage à New York

Publié le : 08 novembre 20213 mins de lecture

New York est une destination de voyage effervescente avec toutes les attractions à découvrir et les activités à ne pas manquer. Un premier séjour dans la grosse pomme requiert une bonne préparation, au moins quatre mois avant la date de votre départ. Des conseils pratiques vous permettent de bien profiter de cette escapade. Vous éviterez d’avoir l’impression de rater quelque chose, de vous précipiter ou de dépasser votre budget de vacances.

Réserver le vol et l’hébergement

Déterminez les dates de votre séjour, vous permettant ainsi d’acheter des billets d’avion. Il est important de s’y prendre assez tôt pour obtenir les meilleurs prix et avantages. Utilisez les comparateurs de voyage afin de choisir votre compagnie aérienne. Ce conseil est également valable pour l’hébergement. Vous avez le choix entre l’hôtel et la location d’appartements. Tout dépend de votre budget et de vos préférences. Dans la mesure du possible, privilégiez un hébergement en centre-ville pour faciliter vos déplacements. Une réservation vous permet aussi d’éviter les déconvenues, car les établissements d’hébergement affichent complet très rapidement. New York est effectivement une destination très prisée en toute saison. Elle accueille un important flux de touristes tout au long de l’année.

Effectuer les démarches administratives

Faites une demande d’ESTA au moins 72 h avant de partir. Cette autorisation de voyage électronique est valable pendant deux ans pour des séjours touristiques n’excédant pas 90 jours. Pour l’obtenir, remplissez un questionnaire en ligne sur un site dédié. L’ESTA est nominatif, vous devez donc renseigner un formulaire par personne. Ce dispositif permet aux douaniers américains de mener une enquête sur les personnes souhaitant entrer sur leur territoire. Sinon, pensez aussi à souscrire une assurance de voyage pour la durée du séjour afin de couvrir les imprévus.

Planifier les activités à faire

Les principales activités touristiques de New York attirent une foule de visiteurs. Cela concerne la Statue de la Liberté, l’Empire State Building ou encore Times Square. Évitez d’attendre des heures en achetant des billets coupe-fil avant votre départ. Cette astuce est applicable aux différentes attractions, notamment les spectacles et les concerts destinés à occuper vos soirées. De ce fait, votre budget de vacances servira uniquement à régler la restauration et les extras. Il vous sera aussi utile pour faire du shopping. En ce qui concerne vos déplacements sur place, privilégiez le métro. Ce transport en commun dessert toute la ville. Pour éviter de perdre du temps, regroupez les sites et les quartiers à visiter en établissant un itinéraire logique.

Plan du site