Plusieurs villes d'Italie sont très charmantes. Riche en art et en histoire, le pays possède de nombreux monuments et des paysages inédits. Chaque ville a sa propre identité qui la distingue des autres. Parce qu'il n'est pas facile de choisir une destination lors de votre court séjour en Italie, on vient de vous montrer les top 3 des plus belles villes.
La capitale du pays: Rome
Une visite de la capitale est inévitable au moins une fois sur place. L'histoire de Rome commence à l'Antiquité. Voilà pourquoi c'est ce qu'on appelle le berceau du pays. Les ouvrages historiques sont innombrables. Il y a des églises remarquables: Basilique San Clemente, Basilica di Santa Maria Maggiore, Panthéon, etc.
Pour les amateurs de cultures, il y a les musées du Vatican. En ce qui concerne les fontaines, la plus célèbre et grande fontaine de Rome est la fontaine de Trevi. Vous pouvez aussi visiter le forum et le colisée. Au détour d'une rue, vous pouvez encore apercevoir des restes de colonne antique. Pour admirer le coucher du soleil, vous pouvez vous balader sur les jardins du Pincio. La Villa Borghèse est un autre endroit populaire de la capitale.
La ville romantique: Venise
Connue mondialement pour son carnaval et ses canaux, Venise est une destination incontournable de l'Italie. Depuis cet endroit, vous pouvez admirer le magnifique coucher du soleil. C'est au nord de l'Italie que la ville des amoureux se trouve. En effet, chaque année, Venise attire des millions de visiteurs.
Elle est classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO grâce à sa lagune et sa splendeur. Le palais des Doges et la basilique Saint Marc font aussi de celle-ci, une destination mondialement connue. En réalité, cette ville est la plus belle ville d'Europe mais pas seulement de l'Italie.
La ville artistique: Florence
S'il y a une ville qui se trouve en tête de liste grâce à sa beauté, Florence en fait partie. Le Palais du Bargello et la Cathédrale Santa Maria del Fiore sont des exemples de chefs-d'œuvre de la Renaissance qui contribuent à la beauté de la ville. En fait, elle est comparable à un musée à ciel ouvert.
Les passionnés de culture seront comblés et même les simples touristes seront éblouis par le charme de Florence. Il existe quelques endroits qui méritent particulièrement votre visite: Cupola del Brunelleschi, Piazza della Signoria, la basilica San Miniato al Monte, la galerie des offices, le Duomo et sa piazza. Les grands maîtres de la peinture comme De Vinci, le Caravage et Michel-Ange y ont posé leurs empreintes.