Où aller en Espagne cet été

Publié le : 08 novembre 20214 mins de lecture

Êtes-vous à la recherche d’une destination pour le prochain été ? Choisir l’Espagne est excellent . Nombreux sont les Français à prendre la destination de l’Espagne pour leurs vacances. Ce pays possède plusieurs endroits magnifiques où vous pouvez prendre quelques moments de détente seule, avec des amis ou en  famille. 

a propos de l’Espagne

L’Espagne fait partie des pays européens. Elle se situe sur la péninsule ibérique et comprend 17 régions indépendantes à la géographie et avec des cultures différentes. Au XV éme siécle , l’Espagne est née de l’union dynastique d’Aragon et des couronnes de Castille. La capitale de ce pays est Madrid où abrite le musée du Prado et le palais royal. Vous pouvez trouver dans le musée du Prado des œuvres d’artistes européens. Grâce à la mer Méditerranée qui borde l’Espagne, la plupart des régions de l’Espagne dispose d’un climat méditerranéen tempérant. Cela, avec plus de 3000 heures de soleil durant une année, faibles précipitations et hivers doux et l’été sec.

Où aller en Espagne cet été ?

Si vous préférez le calme et la détente, vous êtes invité sur l’île de Formentera pour vous éloigner de l’agitation comme ce qui se passe à Ibiza. Cette plage crique à l’abri des regards est une plage sauvage avec des eaux turquoise. L’île de Minorque qui est l’une des quatre îles de l’archipel des Baléares qui vous offre des vacances de rêve. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer, car elle se situe au milieu de la Méditerranée et à seulement 2 heures en avion de Paris. Si vous avez envie d’une escapade ensoleillée en Catalogne, Tarragone est la ville parfaite. Cette ville vous permet de vivre une véritable parenthèse estivale. Vous pouvez aussi choisir entre l’Almería, la cité historique de Grenade, la ville de Cadix, la région paradisiaque des Asturies et la Corogne si vous êtes fans de surf, etc.

Conseils avant de partir en Espagne ?

Pour profiter pleinement des vacances et sans souci, il est important de bien se préparer. L’Espagne ouvre ses territoires pour tous les touristes. Les visiteurs doivent être entièrement vaccinés, cela au moins 14 jours après la deuxième dose. Ainsi, ils n’auront plus besoin de faire un test pour accéder au territoire. Rejoindre le pays d’Espagne est toujours possible, même si vous n’êtes pas vacciné contre la pandémie Covid-19. Par contre, vous devez présenter le résultat d’un test PCR ou un test antigénique de moins de 48 heures. Avant le voyage, vous devez aussi remplir un formulaire de contrôle sanitaire (FCS). À noter qu’une fois sur place, il est toujours crucial de suivre les gestes barrières.

Plan du site